Campagne de communication de recrutement Grand Carénage/Métiers du Nucléaire
La problématique :
« Dans le cadre du Grand Carénage, recruter, pour le secteur du nucléaire, à court et moyen terme, 1 500 postes à l’échelle de la région Centre-Val de Loire.
Recrutements pour le compte d’EDF et pour une centaine d’entreprises sous-traitantes représentées à travers l’association PEREN.
Recrutements de profils très divers pour de multiples métiers sur des zones géographiques différentes avec la nécessité d’être mobile dans l’espace et dans le temps. »
Le projet est porté par un collectif de plusieurs partenaires : Préfecture de Loir-et-Cher, Association Régionale des Missions Locales, Pôle Emploi, PEREN, EDF, Université des Métiers du Nucléaire.
Les moyens :
FLAMINGO Communications, après avoir défini la stratégie de communication et les messages clés de la campagne, a conçu et déployé une campagne de communication de recrutement, à vocation opérationnelle, avec une identité forte, reconnaissable et attribuable.
L’identité de la campagne, à travers un concept de communication valorisant et fédérateur, doit permettre
- d’installer une communication capable de lutter contre les préjugés tenaces
- de communiquer sur la valeur ajoutée des entreprises du secteur
- d’utiliser un ton plus décalé, pour casser les codes, afin de séduire et rompre les apriori négatifs
- de multiplier les canaux de communication (classiques, novateurs…)
- d’utiliser plus activement les réseaux sociaux
- de communiquer via des témoignages sur des parcours de vie
Les supports :
FLAMINGO Communications a mis à disposition auprès du collectif un kit de communication composé de :
- affiches
- vidéo motion-design générique
- vidéos motion-design témoignage métier
- dépliant générique 3 volets
- 40 posts pour les réseaux sociaux (facebook, linkedin)
- contenus dédiés pour la page Région Centre-Val de Loire du site
Ce projet vous plaît ?
Vous avez un besoin similaire ?