Total, acteur majeur de l’énergie, est la quatrième compagnie pétrolière et gazière au monde. Après bientôt un siècle d’histoire, son ambition est de devenir la major de l’énergie responsable.

Partenaire de Total depuis 1993, Flamingo met en œuvre sa communication à destination des actionnaires individuels depuis 2003.

Journal des actionnaires

– 3 numéros par an
– versions française et anglaise
– support print et digital

Guide de l’actionnaire

1 édition annuelle –
versions française et anglaise –
support print et digital –

Programme du Cercle

Programme des événements du Cercle des actionnaires

– Publication semestrielle
– Support 100 % digital

Assemblée générale et réunions d’actionnaires

– Supports de communication liés à l’Assemblée générale, au salon Actionaria et aux réunions d’actionnaires (affiches, kakemonos, panneaux de stand…)

Assemblée générale et réunions d’actionnaires

– Questionnaires de satisfaction Assemblée générale et Actionaria (dépouillement et analyse)

Webzine des actionnaires

– Magazine vidéo d’actualités de la communication financière de Total diffusé sur le site total.com ; l’agence a réalisé une quarantaine de numéros (environ 8 numéros par an pendant 5 ans)

Campagnes de communication actionnaires

– Campagne sur la politique actionnariale de Total (annonces presse, guides actionnaires, catalogues salons et annuaires)

– Campagne pour dons d’action