Stratégie & Conseil en Communication
Une culture marketing, concrète et opérationnelle
Entreprise, collectivité ou association, vous devez tenir compte de votre environnement externe et de vos ressources internes pour atteindre vos objectifs de développement.
Pour développer votre identité de marque, il vous faut chaque jour innover, séduire et surprendre l’ensemble des acteurs de votre marché : clients, prospects, prescripteurs, partenaires techniques et financiers…
Pour amener vos collaborateurs à adhérer à vos valeurs, à en porter l’image et à la promouvoir, il est essentiel de les recruter et de les intégrer dans les meilleures conditions : les informer, faire participer, motiver & permettre à chacun de s’adapter aux évolutions de la structure.
Une stratégie de communication efficace naît ainsi de l’alchimie de domaines spécifiques complémentaires : communication institutionnelle & publicitaire, communication opérationnelle, communication produits, communication interne, communication de recrutement.
C’est pourquoi Flamingo Communications s’est attachée depuis plus de 30 ans à développer une réelle expertise dans chacun de ces domaines :
Stratégies de positionnement
Conseil en communication
Élaboration de plans médias et campagnes de communication
Accompagnement des stratégies RH / communication interne
Définition et élaboration de contenus éditoriaux
Conception-rédaction & Création
La culture de l’idée
Une bonne création n’est jamais gratuite : si elle a le sens de l’esthétique, elle a également des objectifs à atteindre. Son propos est justifiable et argumenté. Pour être efficace, elle doit être pérenne et pouvoir se décliner dans le temps et dans l’espace.
La création n’est pas uniquement réservée à un concept publicitaire ou à la réalisation d’outils, elle s’exerce dès la recommandation stratégique de l’agence !
Publicité
La bonne stratégie pour atteindre vos objectifs
Afin de déterminer la campagne la plus adaptée et la plus efficace pour promouvoir vos produits et services, Flamingo va tout d’abord élaborer une stratégie de communication publicitaire spécifiquement adaptée à vos besoins.
Selon les cibles visées et les budgets alloués à la campagne, cette stratégie de communication sera déployée sur différents supports, pour une durée déterminée :
Internet : sites web, réseaux sociaux, bandeaux interactifs, emailings…
Médias traditionnels : presse écrite, radio, cinéma, télévision…
Espace public : réseaux d’affichage, abribus…
Autres supports : publicité sur les lieux de vente, distribution de prospectus, salons…
Communication Corporate
Vous avez dit Communication Corporate ?
Que vous soyez une entreprise privée ou une collectivité publique, la communication institutionnelle se concentre sur la gestion de votre identité et de votre image de marque, auprès de vos publics internes et externes.
Elle joue par ailleurs un rôle essentiel dans la mise en valeur des initiatives et actions de responsabilité sociale et environnementale de l’entreprise (RSE).
Elle interviendra également pour protéger la réputation de l’entreprise en cas de crise ou de situation délicate.
Parmi les principaux outils utilisés
création d’identités visuelles, sites web, campagnes de communication media et hors media, relations presse, rapports d’activité, gestion des réseaux sociaux…
Communication pour les ressources humaines
Complément naturel de la communication externe
La communication pour les ressources humaines intègre deux domaines essentiels :
La communication interne : intégration, motivation, accompagnement de projets d’entreprise, transfert de compétences et d’informations, communication réseaux directs et indirects, audits de communication et de climat social, communication de crise…
La communication de recrutement : campagnes de recrutement média et hors-média, parrainage, politique de forums et salons, relations écoles et institutions…
Et le Branding dans tout ça ?
Le branding ou identité de marque, désigne l’ensemble des actions mises en place pour donner vie et corps à une marque. Cette démarche stratégique & marketing inclut notamment : le positionnement et les valeurs véhiculées par l’entreprise, la marque ou le produit, l’identité visuelle de la marque (logo, charte graphique…), le ton utilisé dans la communication. Il découle donc tout naturellement des compétences mises en œuvre au sein de l’agence.