La CCI Loir-et-Cher nous a confié la communication des 3 éditions du Salon du Numérique :
- Conception/réalisation du site web
- Encarts presse
- Brochures
- E-mailings
- Motion design…
Cette brochure, réalisée à la demande du Conseil Départemental de Loir-et-Cher, présente les 27 Espaces Naturels Sensibles du territoire en mettant l’accent sur la diversité écologique et les enjeux de conservation. Elle présente ainsi de manière concise les caractéristiques de chacun des ENS du département, incluant des cartes, des descriptions des écosystèmes, des informations sur la faune et la flore, ainsi que des conseils pratiques pour les visiteurs.
Ce projet vous plaît ?
Vous avez un besoin similaire ?
Conseil Départemental de Loir-et-Cher
Le festival de création numérique est un événement culturel et artistique visant à célébrer l’innovation et la créativité numérique.
Ce projet vous plaît ?
Vous avez un besoin similaire ?
Duncha France est un équimentier dans le secteur de l’automobile, du camion et du véhicule industriel, spécialisé dans l’étude, la validation et la production de composants tubulaires et usinés du système d’injection carburant pour les moteurs à combustion interne.
Flamingo a été mandatée pour concevoir & réaliser différents outils de communication B to B :
Ce projet vous plaît ?
Vous avez un besoin similaire ?
La problématique :
« Dans le cadre du Grand Carénage, recruter, pour le secteur du nucléaire, à court et moyen terme, 1 500 postes à l’échelle de la région Centre-Val de Loire.
Recrutements pour le compte d’EDF et pour une centaine d’entreprises sous-traitantes représentées à travers l’association PEREN.
Recrutements de profils très divers pour de multiples métiers sur des zones géographiques différentes avec la nécessité d’être mobile dans l’espace et dans le temps. »
Le projet est porté par un collectif de plusieurs partenaires : Préfecture de Loir-et-Cher, Association Régionale des Missions Locales, Pôle Emploi, PEREN, EDF, Université des Métiers du Nucléaire.
Les moyens :
FLAMINGO Communications, après avoir défini la stratégie de communication et les messages clés de la campagne, a conçu et déployé une campagne de communication de recrutement, à vocation opérationnelle, avec une identité forte, reconnaissable et attribuable.
L’identité de la campagne, à travers un concept de communication valorisant et fédérateur, doit permettre
Les supports :
FLAMINGO Communications a mis à disposition auprès du collectif un kit de communication composé de :
Ce projet vous plaît ?
Vous avez un besoin similaire ?
Flamingo a conçu et réalisé l’identité graphique du Label « Entreprise Accueillante », délivrée depuis juin 2023 par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Loir-et-Cher pour promouvoir les entreprises qui ouvrent leurs portes aux jeunes talents en devenir.
• Logo et charte graphique
• Guide complet d’accueil des stagiaires
• Diplôme décerné aux entreprises labellisées
Ce projet vous plaît ?
Vous avez un besoin similaire ?
La CCI Loir-et-Cher nous a confié la communication des 3 éditions du Salon du Numérique :
Ce projet vous plaît ?
Vous avez un besoin similaire ?