Stratégie de positionnement – Campagnes de communication
Ancienne place forte du Moyen-Âge, haut lieu de la vènerie, ce Château de caractère domine un vallon verdoyant au cœur de la Touraine. Ouvert à la visite, il plonge le visiteur dans l’intimité familiale des propriétaires du château, au travers de pièces richement meublées. L’agence a été retenue sur une stratégie de positionnement et de moyens, visant à développer la clientèle du château, avant de créer les supports de communication appropriés.
- Stratégie de positionnement
- Conseil en communication
- Identité visuelle et graphique
- Campagnes de communication
- Site internet…
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Ancienne place forte du Moyen-Âge, haut lieu de la vènerie, ce Château de caractère domine un vallon verdoyant au cœur de la Touraine. Ouvert à la visite, il plonge le visiteur dans l’intimité familiale des propriétaires du château, au travers de pièces richement meublées. L’agence a été retenue sur une stratégie de positionnement et de moyens, visant à développer la clientèle du château, avant de créer les supports de communication appropriés (site internet, signalétique, affiches et panneaux, dépliants, annonces presse…)
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Plan de communication Programme Investissements d’Avenir Emploi et Formation / GEAR et MAISON DE L’EMPLOI Romorantin-Lanthenay
Plan de communication Programme Investissements d’Avenir Emploi et Formation / GEAR et MAISON DE L’EMPLOI Romorantin-Lanthenay
Le programme intitulé « Innovation et Qualification dans l’Aéronautique et La Défense en Romorantin-Sologne-Val de Cher » visait au maintien d’un tissu industriel concurrentiel autour des domaines de l’aéronautique et de la défense à travers trois niveaux d’objectifs :
- La constitution d’un écosystème, porteur pour les entreprises de l’aéronautique, par la qualification et la professionnalisation des demandeurs d’emploi et des salariés de la Région Centre étant en poste ou pouvant intégrer ces métiers.
- La transformation des mentalités et des regards portés sur ces métiers afin de mobiliser les jeunes vers des carrières dans l’industrie, l’aéronautique et la défense.
- Le développement d’une culture partenariale dans les territoires, pour un accroissement des synergies entre les différents acteurs : entreprises, organismes de formation, institutions scolaires, décideurs publics.
L’ADN de cette « matrice », tournée vers une conduite volontariste du changement, a effectivement engendré un fort développement de la culture partenariale souhaitée et l’émergence d’un écosystème et d’un partage inter-organisationnel performant entre des structures diverses : communautés de communes, services publics de l’emploi et services attachés, acteurs de la formation et le monde de l’entreprise sur un territoire élargi.
La réussite du programme, marquée par une forte implication des entreprises dans toutes les actions, une satisfaction des acteurs sur les opérations menées et un déploiement d’actions innovantes a poussé ses initiateurs à vouloir la partager à travers une démarche d’essaimage.
Le GEAR (Groupement des Entreprises de l’Arrondissement de Romorantin-Lanthenay) et la MAISON DE L’EMPLOI de l’Arrondissement de Romorantin-Lanthenay ont confié à FLAMINGO Communications l’élaboration d’un plan de communication pour formaliser et déployer la pérennisation des outils et méthodes du Programme Investissement Avenir réalisés pendant 3 ans. L’objectif final est de pérenniser et d’essaimer le dispositif.
Après une phase d’audit et d’état des lieux, FLAMINGO Communications a élaboré des outils de pérennisation pour une aide à la décision et à l’action en toute autonomie, à savoir :
- un guide méthodologique opérationnel pour une aide au positionnement d’une action et à la définition de ses objectifs,
- un support digital de présentation du panorama territorial,
- affiches, visuels pour Roll-Up,
- flyers,
- invitations,
- messages types pour réseaux sociaux,
- motion-design générique de promotion de l’industrie,
- présentation PowerPoint.
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